Les extensions tapes injectées


Pose et remontées d'extensions tape injectées

Dans notre salon Les Bohémiennes coiffure, nous avons décidé de n'utiliser que les extensions de type TAPE injectées. Nous allons vous expliquer à quoi correspondent ces extensions nouvelle génération et comment se déroule un devis.


Les extensions "tape injectées" c'est quoi ?

Les extensions de type "tape injectées" sont un nouveau procédé d'extensions adhésives totalement invisibles. Les cheveux naturels sont injectés un à un avec leur cuticule dans la bande adhésive.

Les bandes adhésives de 4 cms sont totalement transparentes, ce qui permet de ne pas les voir une fois l'extension bien posée. Le résultat est bluffant et quasi invisible et surtout vraiment naturel.
Chaque extension est composée en réalité en 2 bandes adhésives qui se posent en “sandwich” autour d’une mèche de vos cheveux naturels, la première coté face, et la seconde coté pile.
L'épaisseur de la bande adhésive est très fine (environ 1 mm) ce qui donne l'avantage de pouvoir les poser même sur des cheveux très fins. La densité de cheveux injectés dans la bande adhésive est épaisse, chaque mèche faisant à peu près 2.5 grammes (selon la longueur).

Nous travaillons exclusivement avec des cheveux naturels Russes, avec des extensions de très haute qualité. Chaque mèche ne vient que d'une seule "donneuse" et toutes les extensions sont assemblées manuellement.

Quelles sont les longueurs disponibles ?

Nous pouvons vous poser au salon des extensions tape injectées de 3 longueurs différentes.

Les plus courtes sont les 14 pouces, ce qui correspond environ à une longueur de cheveux de 35 cms.
Les 18 pouces sont la taille intermédiaire de nos extensions, correspondant à une longueur de cheveux de 46 cms.
Et enfin les plus longues, les 22 pouces qui correspondent à une longueur de cheveux de 55 cms.
A savoir que plus les extensions sont longues, plus le tarif augmente...

Quelles sont les couleurs disponibles ?

Le panel de couleur est très large et très varié. Pour chaque longueur disponible (14, 18 ou 22 pouces) nous avons 52 couleurs à vous proposer.

Comme vous le voyez sur ce nuancier disponible au salon, nous proposons toutes les couleurs standards allant du noir au blond en passant par le roux, mais nous avons aussi des extensions qui sont déjà ombrées ou nuancées (méchées).
Nous pouvons bien sûr en plus, jouer sur plusieurs couleurs d'extensions pour obtenir l'effet désiré.
En aucun cas nous n'éclaircissons les extensions, mais nous pouvons tout à fait les patiner et les foncer.

Quels sont les inconvénients de ces extensions ?

Commençons par les inconvénients des extensions tape injectées. Pour avoir testé quasi toutes les sortes d'extensions sur le marché, le seul inconvénient que nous voyons réellement c'est le budget.

En effet, étant donné que nous ne travaillons qu'avec des extensions naturelles très haut de gamme, il faut prévoir un budget conséquent que ce soit pour les extensions elles-mêmes, mais aussi pour les futures remontées (replacements à la racine à chaque fois que vos cheveux poussent), c'est à dire tous les 1 ou 2 mois.
Selon la teinte, la longueur et le nombre de paquets à poser, il faut prévoir un budget entre 500 et 1000 euros. Oui cela peut vous paraitre cher, mais le résultat est sans commune mesure avec les extensions anciennes générations de type tissage qui abîment les cheveux ou les extensions chinoises qui durent 1 semaine.

C'est notamment pour faire face à ce budget élevé, que nous avons mis en place le paiement en 3x sans frais, ce qui permet à peu près toutes de se faire plaisir, de se faire belle, ou de palier à un complexe de chevelure.

Quels sont les avantages de ces extensions ?

Les avantages de ces extensions sont vraiment nombreux, on ne pourra sans doute pas tous les citer, mais voici ceux qui nous viennent à l'esprit.

- Ces extensions sont réutilisables bon nombre de fois, si elles sont posées et déposées par une professionnelle, et si entretenues selon nos conseils. Les garder plus d'un an est tout à fait possible, c'est à dire plus de 6 remontées.
- Le point d'attache sur vos mèches est très large (4cm) et donc le poids est réparti, ce qui permet de ne pas du tout abimer vos cheveux naturels ni de tirer dessus.
- La colle utilisée est hypoallergénique et n'abime pas non plus ni vos cheveux, ni votre cuir chevelu. La colle s'enlève avec un produit spécifique non nocif.
- C'est ultra-facile d'entretien, rien de plus que des cheveux naturels. De nombreux conseils vous seront donné par Emilie spécialiste de ces extensions pour les garder le plus longtemps possible.
- C'est vraiment très confortable à porter, comme une vraie chevelure. La première nuit est parfois un peu difficile (ca peut tirer un peu) le temps de s'habituer mais ensuite tout rentre dans l'ordre.
- C'est quasi invisible (voir photo ci joint).
- Cela convient quasi à tout type de cheveux, et même aux personnes aillent eu des soucis de santé.

Comment se passe un devis pour les extensions ?

Vous trouverez ci-dessous le détail des étapes de la prise de RDV à la pose d'extensions.


  • Etape 1Prendre RDV pour le devis

    La première étape consiste à prendre RDV avec nous, soit sur notre site, soit par téléphone au 09 83 24 67 29.
    La prestation durera environ 30 minutes, elle au prix de 25 euros, et ce montant est déductible du prix de la pose si nous la faisons ensuite !
  • Etape 2Diagnostic complet

    Une fois au salon, Emilie vous fera un diagnostic complet, en fonction de vos cheveux, vos envies et vos attentes.
  • Etape 3Explications fonctionnement

    Elle vous expliquera ensuite comment fonctionnent les extensions tape injectées, comment on les pose, comment on les remonte, comment on les entretien, quels sont les atouts et pourquoi nous avons opté pour cette seule et unique méthode de pose.
  • Etape 4Choix de la teinte

    Emilie vous proposera ensuite la teinte la mieux adaptée en fonction du résultat que vous voulez obtenir. Soit avec votre couleur actuelle, soit en prenant en compte un travail d'éclaircissement (sur vos cheveux)
  • Etape 5Choix de la longeur

    Vous choisirez ensuite la longueur que vous voulez, soit 14, soit 18 soit 22 pouces, en prenant en compte que le prix varie en fonction de la longueur.
  • Etape 6Proposition Devis

    Emilie aura alors toutes les cartes en main pour vous établir un devis complet, comprenant les extensions, la pose + coupe + les éventuels techniques ou soins en amont.
  • Etape 7Votre choix

    Vous pourrez alors, soit vous donner le temps de la réflexion, le devis étant valide 1 mois. Soit valider le devis et donc laisser un acompte correspondant à 50% du prix des extensions seules.
  • Etape 8Commande des extensions

    Emilie commandera alors les extensions choisies chez notre fournisseur, et elle nous sera livrées au salon par UPS sous 3/5 jours maximum.
  • Etape 9Pose des extensions

    Un Rendez-vous pourra alors être pris pour les éventuels techniques en amont et la pose de vos extensions.
Le Rituel Bohémiennes

Connaissez-vous notre rituel Bohémiennes ? on vous explique ici